Jeudi 28 mars 2024 au centre culturel "La conserverie de Lubersac", l'Espace de Réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges a participé à deux tables rondes sur "La Richesse de la pluriprofessionnalité : le parcours de la personne accueillie … un chemin semé d’éthique ".
La première table ronde animée par Isabelle BOURBOULOU et Sophie CROUZILLAC, a permis aux participants d'échanger sur l'inter-pluri-trans discipline professionnel (Anauld Derlmaere, EPDA du Glandier), les droits fondamentaux des majeurs protégés (Alexandra Nicolay, Marlène Roger, tribunal de Brive), et les réunions pluriprofessionnelles : carrefour de l'interprofessionnalité et de l'éthique (Elodie Conne, Géraldine Casinos et Céline Lavaux, EPDA du Glandier).
La deuxième table ronde quant à elle était consacrée à la présentation d'un avis sur la vie affective et sexuelle des personnes en structure d'hébergement (Julie Ostin, Emilie Restouex, ADAPEI Corrèze). L'APF France Handicap IEM 87 a abordé la thématique du " Comment travailler le Projet Personnalisé pour améliorer l'interdisciplinarité ?" (Corinne Laspougeas, Dominique Fougeras) et le Comité d'éthique de St-Yrieix a évoqué deux situations autour de la pluridisciplinarité " Au-delà de l'éthique ... il était une fois la pluridisciplinarité" (Clothilde Raclet, Jackson Ankri, Priscilla richard, CHPE Eygurande).
Cette dernière table ronde était animée par Jessy LASCAUX (CCAS Ville de Limoges) et Arnaud DELMAERE (EPAD du Glandier)