La cellule de soutien éthique d’ERENA Limoges est à la disposition des établissements sanitaires et médico-sociaux (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze) en appui des structures internes de régulation et d’échanges de chaque établissement que sont les conseils de vie social, le comité d’éthique d’établissement, etc. pour toutes questions éthiques liées à la prise en charge des patients dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.
Elle est composée de l’équipe d’ERENA Limoges ainsi que des personnes ressources compétentes en fonction de la nature des saisines.
Vous pouvez nous contacter en exposant de façon précise votre demande à l’aide du formulaire disponible ici.
Les informations nominatives collectées sont exclusivement destinées à l’ERENA Limoges dans un but d'organisation et de facilitation des échanges. Nous garantissons l’anonymat des requérants.
La cellule de soutien éthique a pour mission de répondre aux questions relevant du domaine de l’éthique appliquée en santé. Elle n’est pas compétente en matière d’infectiologie, de santé publique ou pour résoudre des différends entre personnes ou services.
Les membres de la cellule de soutien éthique d’ERENA Limoges n'engagent pas leur responsabilité dans les décisions qui seront prises par les équipes soignantes ou d’encadrement.
Pour en savoir plus
Télécharger la brochure d'informations
Découvrez la vidéo "Qu'est-ce qu'une cellule de soutien éthique ?"