Actualités de

Fichier(s) disponible(s) :

LA bulle éthique d'ERENA Limoges vue par SFK

Agent conversationnel : peut-on tout demander à un Chatbot

lundi 10 janvier 2022

Enjeux éthiques des agents conversationnels : Découvrez la nouvelle Bulle éthique d'ERENA Limoges

En novembre 2021, Le Comité national pilote d'éthique du numérique rendait son avis sur les Enjeux éthiques des agents conversationnels.

« Les agents conversationnels (aussi appelés « chatbots ») sont des systèmes numériques capables d’interagir avec leurs utilisateurs en langage naturel, à l’écrit comme à l’oral. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreux objets de notre quotidien (smartphones, enceintes connectées, voitures, sites internet) : ils apportent des conseils de santé, facilitent le recrutement, gèrent des services après-vente, forment à distance, aident les personnes vulnérables, etc. L'utilisation de ces systèmes ne cesse de croître »…. (Extrais Avis CCNE 9/11/2021)

Pour cette première Bulle éthique de l’année, ERENA Limoges s’est posé la question des enjeux éthiques des agents conversationnels : peut-on tout demander à un Chatbot ? Découvrez la Bulle éthique d’ERENA Limoges illustrée par Stéphanie Fleurance-Kern alias SFK

Pour aller plus loin

AGENTS CONVERSATIONNELS : ENJEUX D’ÉTHIQUE

SFK, le parcours atypique d’une jeune illustratrice locale

 

Inscrivez-vous à la newsletter En savoir plus

ERENA Limoges - partenaires
ERENA Limoges FHF
ERENA Limoges FHP
ERENA Limoges - partenaires
ERENA Limoges Université de Bordeaux
ERENA Limoges Université de Limoges
ERENA Limoges Université de Bordeaux Montaigne
ERENA Limoges Université de Poitiers
ERENA Limoges Université de Pau et des Pays de l'Adour
ERENA Limoges FEHAP
ERENA Limoges Université de La Rochelle
ERENA Limoges CHU de Limoges