En novembre 2021, Le Comité national pilote d'éthique du numérique rendait son avis sur les Enjeux éthiques des agents conversationnels.
« Les agents conversationnels (aussi appelés « chatbots ») sont des systèmes numériques capables d’interagir avec leurs utilisateurs en langage naturel, à l’écrit comme à l’oral. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreux objets de notre quotidien (smartphones, enceintes connectées, voitures, sites internet) : ils apportent des conseils de santé, facilitent le recrutement, gèrent des services après-vente, forment à distance, aident les personnes vulnérables, etc. L'utilisation de ces systèmes ne cesse de croître »…. (Extrais Avis CCNE 9/11/2021)
Pour cette première Bulle éthique de l’année, ERENA Limoges s’est posé la question des enjeux éthiques des agents conversationnels : peut-on tout demander à un Chatbot ? Découvrez la Bulle éthique d’ERENA Limoges illustrée par Stéphanie Fleurance-Kern alias SFK
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