Dans le cadre de son offre personnalisée de formation, l'ERENA Limoges a organisé les 16 et 17 mars 2021, une session de formation à destination des professionnels de l’APF France handicap, des Instituts d’Education Motrice (IEM) de Gervais de Lafond (Couzeix) et de Grossereix (Beaune les Mines).
Cette session de formation avait pour thématique la « Bioéthique: Quelle place dans la pratique soignante? Comment concevoir, rejoindre ou animer une structure de réflexion éthique ? »
Ce groupe pluridisciplinaire de 12 personnes, était composé d’éducateurs spécialisés, de professionnels de santé (médicaux et paramédicaux), de la directrice des deux Instituts d’Education Motrice, des responsables qualité et régionale de l’offre de service, du moniteur d’atelier numérique.
Les apports théoriques ont été enrichis par des échanges sur des situations de terrain. Le deuxième jour de formation a donné lieu à la rédaction de la charte de fonctionnement du comité de réflexion éthique des deux Instituts d’Education Motrice.